Pour beaucoup, la période des Fêtes déstabilise le sommeil. La routine du soir est chamboulée voir même, inexistante. Les heures de coucher sont modifiées, les nuits sont écourtées, et que dire de l’ajout d’alcool dans tout cela!
Bien que ce soit temporaire, plusieurs de nos clients trouvent difficile cette période de l’année pour leur sommeil. Nous vous avons donc préparé quelques recommandations afin de vous aider à maintenir un bon sommeil!
Continuez votre thérapie
Il est extrêmement important de maintenir votre thérapie tout au long du temps des Fêtes! Vous couchez ailleurs? Apportez votre appareil et ses accessoires! Vous vous couchez tard? Prenez le temps de démarrer votre CPAP et d’enfiler votre masque.
Reprenez rapidement votre routine
Les soupers qui finissent tard déstabiliseront certainement votre routine de sommeil et c’est tout à fait normal. Cependant, reprenez dès que possible cette routine même si ce n’est que pour une journée ou deux. Cela vous permettra d’avoir un sommeil réparateur et de vous réveiller reposé.
L’alcool et l’apnée du sommeil
C’est bien connu, l’alcool peut nuire à la qualité du sommeil, il est donc encore plus important d’utiliser son CPAP quand on a bu quelques verres. Il n’y a pas de modification à faire à votre traitement, peu importe la quantité d’alcool que vous prendrez, poursuivez votre thérapie comme d’habitude!