Test Epworth
Prendre le temps de faire le test Epworth, c’est prendre le temps de penser à vous, à votre santé, à votre vie!

Test Epworth
Prendre le temps de faire le test Epworth, c’est prendre le temps de penser à vous, à votre santé, à votre vie!

Qu’est-ce qu’un test Epworth?
Le test Epworth évalue le niveau général de somnolence diurne, au moyen de questions simples. Il est basé sur la probabilité qu’un individu somnole ou s’endorme dans diverses situations de la vie courante. Ce questionnaire n’est nullement scientifique, mais peut nous indiquer, entre autres, si une évaluation plus approfondie est justifiée afin de pouvoir diagnostiquer un trouble du sommeil.
Pourquoi passer un test Epworth?
L’apnée du sommeil est un syndrome qui ne doit pas être pris à la légère. Outre la fatigue, elle peut générer de graves conséquences sur la santé. La mauvaise oxygénation du corps entraine des effets néfastes et sérieux. Des troubles cardio-vasculaires, de l’hypertension artérielle et même des risques d’infarctus ou de cancer, dans les cas les plus sévères, peuvent être des conséquences de l’apnée du sommeil non traitée. Il est essentiel de dépister la maladie et de la prendre en charge aussi tôt que possible.
Pour faire le test :
La première étape est d’évaluer si vous avez des symptômes pouvant être reliés à l’apnée du sommeil en remplissant simplement le test en ligne ci-bas. Le résultat vous aidera à mieux cerner si vous devez pousser plus loin votre enquête. Notez que même si votre résultat est bas, ceci n’exclut pas pour autant que vous n’en fassiez pas.
Vous devez réfléchir à quelles sont vos chances de vous assoupir ou de vous endormir dans les situations présentées, plutôt que de vous sentir simplement fatigué.
Basez vos réponses sur votre mode de vie actuel. Même si vous ne vous êtes pas retrouvé dans ce genre de situation récemment, essayez d’imaginer comment vous auriez réagi.
Voici le test!
Les champs marqués d’un * sont obligatoires.
N’oubliez pas de remplir l’ensemble des champs pour une meilleure évaluation!
