facebook

Comment traite-t-on l’apnée du sommeil?

 

Le traitement par PPC (pression positive continue) est le traitement le plus courant en matière d’apnée du sommeil. Un appareil placé au chevet du patient fournit en douceur un air sous pression par l’intermédiaire d’un masque nasal, narinaire ou facial. Cet air pressurisé agit comme une « attelle pneumatique » permettant de maintenir les voies aériennes supérieures ouvertes et de prévenir les apnées.

Le traitement par PPC n’implique ni médicament ni chirurgie et aide des centaines de milliers de personnes dans le monde entier à bénéficier d’un sommeil de meilleure qualité et d’une vie plus équilibrée. Beaucoup de patients en bénéficient rapidement – souvent dès la première nuit d’utilisation.  À l’heure actuelle, l’apnée du sommeil est un trouble dont on ne guérit pas, mais qui se traite.

Informez-vous des différents produits offerts à la Clinique de Santé respiratoire des Sommets.

Êtes-vous à risque ?

Discutez avec un membre de notre équipe pour discuter de vos symptômes, nous vous invitons à prendre rendez-vous pour une pré-évaluation gratuite à notre clinique.

retrouvez-le-sommeil

Quelles sont vos chances de vous assoupir ou de vous endormir dans les situations suivantes, plutôt que de vous sentir simplement fatigué?

Passez le test