Vous avez débuté un traitement pour l’apnée du sommeil dernièrement et vous ressentez des maux de tête depuis? Vous n’êtes pas la seule personne à ressentir ce symptôme, mais sachez que vous n’avez pas à l’endurer.
Plusieurs facteurs peuvent causer des maux de tête, toutefois, voici 3 raisons pour lesquelles votre CPAP pourrait vous donner mal à la tête :
- Le taux d’humidité peut être mal réglé et vous causer une congestion nasale, ce qui occasionne une pression au niveau des sinus.
- Votre masque peut être mal ajusté et serrer votre tête.
- Il est possible que le niveau de pression de votre appareil soit incorrect et nécessite un ajustement.
Peu importe la raison qui cause votre mal de tête, l’important est de consulter votre inhalothérapeute rapidement! C’est la meilleure personne pour vous venir en aide afin d’améliorer la qualité de votre sommeil.
Si votre CPAP provient de notre clinique, sachez que vous bénéficiez d’un service de suivi avec une inhalothérapeute de notre équipe en tout temps! N’hésitez pas à nous contacter pour lui poser toutes vos questions ou encore, pour vérifier les ajustements de votre appareil et de ses accessoires.
Si vous êtes inconfortable avec votre tube, votre masque, votre oreiller, etc., sachez qu’il faudra quelques semaines pour vous habituer à ce nouveau traitement. Si vous n’y parvenez pas, nous offrons plusieurs solutions adaptées pour mettre fin à vos inconforts! Oreiller, support à tube, masque avec prise de tube sur la tête, etc.
Soyez assuré que lorsque vous aurez trouvé votre nouvelle routine de sommeil pour dormir confortablement, vous commencerez à ressentir les effets positifs sur votre énergie… Le meilleur est à venir!
18 Commentaires
j’ai tout les jours mal a la tete vers 3 heures avec l’appareil respiratoire res med
Bonjour! Désolée d’entendre cela. Il faut absolument contacter l’inhalothérapeute qui s’occupe de vous afin de voir ce qui peut se passer! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
J ai toujours le nez bouché
Bonjour! Il me manque un peu d’information pour pouvoir vous répondre…portez-vous un appareil CPAP?
moi aussi toujours vers 3h00/3h30
ce serait bien que nous en discutions
Bonjour! Je vous conseille d’en discuter avec votre inhalothérapeute; c’est la meilleure personne pour vous accompagner!
Bonne journée!
moi aussi toujours vers 3h00/3h30
ce serait bien que nous en discutions
Bonjour! Je vous conseille de communiquer avec votre inhalothérapeute: c’est la personne la mieux placée afin d’en discuter avec vous!
Bonne journée!
oui quel oreiller est confortable- Trouvé aucun moi. Dites -le moi svp i
Bonjour!
En fait, les oreillers c’est vraiment une qquestion de goût! Cependant, notre gamme d’oreillers est exceptionnelle et québécoise! Je vous mets le lien ici
Bonne journée!
https://csrsommets.ca/categorie-produit/bien-etre/coussins-et-oreillers-posturaux/
Bonjour je viens de me rendre compte par hasard que c’est mon appareil qui me donne des maux de tête très violent.
J ai changé le tuyau et le masque. Et j ai retiré le filtre qui n est pourtant la que depuis 2 mois environ et était pleins de poussière.
Cela fait 10 jours que j ai très mal.
Comment faire ? Merci
Bonjour, je vous conseille fortement d’appeler votre inhalothérapeute; il est le mieux placer pour regarder avec vous les possibilités
Bonne journée!
Perso j’ai baissé la pression, de 10 à 8 psi et ça règlé le problème
Bonjour, habituellement les pressions qui sont programmées dans votre appareil sont celles qu’il vous faut pour traiter votre apnée adéquatement.. je vous suggère donc de vous référer à votre inhalothérapeute avant de procéder à des changements de pression par vous-même! Elle aura peut-être d’autres solutions pour vous!
Bonne journée!
Bonjour, à la suite d’une infection à l’oreille mon ORL a constaté une taux élevé d’humidité élevé dans mon oreille. Est-ce que cela peut être relié à l’utilisation de mon CPAP.
Merci
Non, ceci n’est pas relié
Bonjour incapable de la garder plus de 2 hr je l enlève sans m en rendre compte et toujours le nez bouché
Bonjour, il serait vraiment important de faire un suivi avec le professionnel avec qui vous avez fait affaire avec l’appareil afin qu’il regarde avec vous les solutions possibles!