Toujours fatigué?
Voici les symptômes et le processus de diagnostic de l’apnée du sommeil
Vous présentez peut-être certains signes et symptômes :
- Fatigue
- Irritabilité
- Somnolence
- Dépression
- Changement de l’humeur
- Problèmes sexuels
- Difficulté de concentration
- Perte de mémoire
Si tel est le cas, vous souffrez probablement, et sans le savoir, d’apnée obstructive du sommeil.
Nous vous recommandons donc d’effectuer un test Epworth qui mesurera le niveau général de somnolence diurne au moyen de questions simples, mais non scientifiques. Ce test indiquera si une évaluation approfondie est justifiée afin de pouvoir diagnostiquer un trouble du sommeil.
Pour y répondre:
Toutefois, il est important de prendre en compte que malgré un résultat négatif à ce test, il est possible que vous soufriez tout de même d’apnée du sommeil.
Si une évaluation plus approfondie est nécessaire, vous devrez faire d’autres tests de dépistage (sous prescription de votre médecin). Le test approprié sera alors défini selon vos symptômes et votre prescription. Celui-ci permettra de déterminer si vous souffrez d’apnée du sommeil ou non.
Notre mission est de vous offrir une prise en charge globale, en commençant par le dépistage, l’enseignement, le diagnostic et le traitement de l’apnée du sommeil.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à info@csrsommets.ca ou au 1-877-744-0416.