Saviez-vous que vous pouviez amener votre appareil de traitement à pression positive (CPAP) partout où vous voyagez?
En effet, votre appareil est considéré comme étant du matériel médical et à ce titre, vous pouvez donc l’apporter en cabine EN PLUS de votre bagage de cabine personnel.
Le personnel dans les aéroports est maintenant habitué avec ce genre d’appareil, mais il est toutefois conseillé, afin d’éviter toutes situations déplaisantes, d’apporter une copie de votre prescription ainsi qu’une lettre attestant de votre traitement médical. Vous pouvez vous procurer cette lettre d’attestation à la Clinique où vous vous êtes procuré votre appareil.
La plupart des appareils CPAP sont munis de transformateur afin de s’adapter au courant électrique des différents pays (110-220 volts). Afin de vous en assurer, contactez votre prestataire de soins et il vous informera adéquatement.
L’eau déminéralisée ou distillée est de plus en plus facile à trouver dans plusieurs pays et même sur les bateaux de croisière.
Il est aussi possible de voyager léger et sans électricité avec un appareil CPAP : il y maintenant des appareils qui pèsent moins d’une livre et qui fonctionnent à l’électricité ou à batteries de longue durée. Informez-vous à la Clinique de Santé Respiratoire : nous les offrons à la location à court ou à moyen terme ou à l’achat!
Vous n’avez plus aucune raison de laisser votre appareil de traitement de l’apnée du sommeil à la maison maintenant! Il en va de votre santé!
2 Comments
Ou peut on louer des n appareil pour le voyage? Je demeure sur la rive sud de Montréal
Bonjour,
Malheureusement non…désolée