facebook

Ronflez-vous ? Si oui…

 

Les symptômes de fatigue et de somnolence se recoupent, la première s’accompagnant souvent de la seconde et vice-versa.  Par contre, la fatigue (état de lassitude et de manque d’énergie) est un symptôme beaucoup plus général.  Elle est présente dans un grand nombre d’affections, de la dépression aux maladies qui touchent l’ensemble de l’organisme en passant par le syndrome de fatigue chronique.

La somnolence (tendance ou facilité à s’endormir) est plus spécifique.  Afin de déterminer un niveau de somnolence, il est important de se poser les questions suivantes : Quelle votre facilité à vous endormir selon les circonstances?  Vous endormez-vous en regardant la télévision? En voiture? Au travail? Êtes-vous celui qui dort dans la salle d’attente du médecin?  Vous endormez-vous en lisant?

Il est important de comparer votre degré de somnolence à celui de la population générale et d’en évaluer la gravité.

 

Si vous croyez que votre niveau de somnolence est anormal,

Il serait important de faire un test d’apnée du sommeil sous prescription de votre médecin. Discutez avec un membre de notre équipe pour discuter de vos symptômes et nous vous invitons à prendre rendez-vous pour une pré-évaluation gratuite à notre clinique.

retrouvez-le-sommeil

Quelles sont vos chances de vous assoupir ou de vous endormir dans les situations suivantes, plutôt que de vous sentir simplement fatigué?

Passez le test