Une nuit en clinique

Une nuit en clinique

Test Epworth

Un test Epworth mesure le niveau général de somnolence diurne au moyen de questions simples, mais non scientifiques. Ce test indique si une évaluation approfondie est justifiée afin de pouvoir diagnostiquer un trouble du sommeil.

Une nuit en clinique

Après une consultation chez le médecin, celui-ci vous a prescrit un test à faire en clinique de sommeil? En effet, ce test est souvent prescrit aux personnes soupçonnées d’avoir un trouble du sommeil (apnée du sommeil, insomnie, narcolepsie, etc.). Une fois que vous avez la prescription en main, il suffit de nous contacter! Voici comment se déroule le test en clinique… 

  1. Vous êtes accueilli par une inhalothérapeute à notre laboratoire du sommeil de Saint-Sauveur entre 21h et 22h.  
  1. Celle-ci remplit un formulaire médical à vos côtés afin d’évaluer vos habitudes de vie ainsi que votre état de santé.  
  1. Par la suite, elle vous installe dans une chambre qui sera la vôtre pour la nuit. Nos chambres sont accueillantes, chaleureuses et reproduisent l’ambiance de la maison afin que vous y trouviez un sommeil paisible. Plusieurs personnes pensent être incapables de dormir ailleurs qu’à la maison, mais rassurez-vous, tous nos patients finissent par trouver le sommeil!  
  1. L’inhalothérapeute installe plusieurs capteurs sur votre tête, votre visage et votre corps. Cela peut paraître beaucoup, mais rassurez-vous, on s’y habitue rapidement! Cette installation peut durer entre 30 et 45 minutes environ.  
  1. Par la suite, l’inhalothérapeute s’installe en dehors de la chambre et évalue votre sommeil tout au long de la nuit. La chambre est munie de micros et d’une caméra infrarouge afin que vous puissiez communiquer au besoin. Elle vous accompagne si vous avez besoin de vous lever ou s’il y a un problème durant la nuit, vous n’êtes jamais seuls. 
  1. Cette nuit d’évaluation se termine lorsque vous quittez la clinique entre 5h et 7h tout dépendant de comment la nuit s’est déroulée.  
  1. Finalement, notre équipe analyse les résultats et les transmet à un pneumologue! 

Voilà, le tour est joué! N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions, notre équipe est là pour vous accompagner et vous rassurer. Lorsqu’on y pense… C’est une seule nuit qui pourrait changer votre vie! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez nos courtes vidéos explicatives!

Batterie pour CPAP
Batterie pour CPAP
Différence entre les CPAP
Différence entre les CPAP
Pourquoi changer l’eau quotidiennement dans votre CPAP?
Pourquoi changer l’eau quotidiennement dans votre CPAP?
Entretien hebdomadaire des accessoires pour CPAP
Entretien hebdomadaire des accessoires pour CPAP
Pourquoi mettre de l’eau déminéralisée dans mon CPAP?
Pourquoi mettre de l’eau déminéralisée dans mon CPAP?
CPAP en voyage? Convertisseur intégré!
CPAP en voyage? Convertisseur intégré!
Je ronfle..donc je souffre d&#039apnée du sommeil? Par CSR des Sommets
Je ronfle..donc je souffre d'apnée du sommeil? Par CSR des Sommets
Panier