Vous avez débuté un traitement pour l’apnée du sommeil dernièrement et vous ressentez des maux de tête depuis? Vous n’êtes pas la seule personne à ressentir ce symptôme, mais sachez que vous n’avez pas à l’endurer.
Plusieurs facteurs peuvent causer des maux de tête, mais les 3 suivants sont plus récurrents…
- Le taux d’humidité peut être mal réglé et vous causer une congestion nasale, ce qui occasionne une pression au niveau des sinus.
- Votre masque peut être mal ajusté et serrer votre tête.
- Il est possible que le niveau de pression de votre appareil soit incorrect et nécessite un ajustement.
Peu importe la raison qui cause votre mal de tête, l’important est de consulter votre inhalothérapeute rapidement! C’est la meilleure personne pour vous venir en aide afin d’améliorer la qualité de votre sommeil.
Si votre CPAP provient de notre clinique, sachez que vous bénéficiez d’un service de suivi avec une inhalothérapeute de notre équipe en tout temps! N’hésitez pas à nous contacter pour lui poser toutes vos questions ou encore, pour vérifier les ajustements de votre appareil et de ses accessoires.
Si vous êtes inconfortables avec votre tube, votre masque, votre oreiller, etc., sachez qu’il faudra quelques semaines pour vous habituer à ce nouveau traitement. Si vous n’y parvenez pas, nous offrons plusieurs solutions adaptées à vos inconforts! Oreiller, support à tube, masque avec prise de tube sur la tête, etc.
Soyez assurés que lorsque vous aurez trouvé une position pour dormir confortablement, vous commencerez à ressentir les effets positifs sur votre énergie… Le meilleur est à venir!
2 Commentaires
j’ai tout les jours mal a la tete vers 3 heures avec l’appareil respiratoire res med
Bonjour! Désolée d’entendre cela. Il faut absolument contacter l’inhalothérapeute qui s’occupe de vous afin de voir ce qui peut se passer! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.