Saviez-vous que les jeunes adultes peuvent aussi souffrir d’apnée du sommeil?
Plusieurs pensent que seules les personnes âgées en souffrent, mais détrompez-vous… Il est tout à fait possible d’en subir les conséquences pendant la vingtaine! Nous vous conseillons un petit quiz, juste ici, pour en avoir le cœur net : https://csrsommets.ca/test-epworth/
L’âge n’est pas un facteur déterminant si une personne est à risque de souffrir de troubles du sommeil ou non. Cependant, plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte comme le poids, la physionomie et l’hérédité dans certains cas.
Malheureusement, beaucoup de gens sont diagnostiqués tard dans leur vie, bien qu’ils en souffrent depuis leur jeunesse. Ces personnes ne se seraient jamais douté que l’apnée du sommeil frapperait à leur porte à un si jeune âge. C’est ainsi qu’elles prennent conscience de toutes ces années perdues à mal dormir alors qu’elles auraient pu consulter plus tôt…
Vous êtes souvent fatigué, vous ronflez, vous faites des arrêts respiratoires durant la nuit? Ce sont des symptômes qui pourraient indiquer que vous souffrez d’apnée du sommeil! Il est important de prendre ces symptômes au sérieux et de faire les démarches nécessaires, car traiter son apnée, c’est prendre soin de sa santé!
La bonne nouvelle? Notre équipe est là pour vous accompagner dans ces démarches!
Prenez rendez-vous dès maintenant
2 Commentaires
J’ai été diagnostiquer que je faisais de l’apnée du sommeil au stade Modéré et j’ai reçu ma prescription de ma pneumologue, j’ai acheté ma machine à la boutique de l’apnée du sommeil à St-Jérome. Le tout pour 2345$ total de la facture, c’était au début de la pandémie et j’ai eu de la difficulté à m’adapter pour le portée et j’ai finalement pu le changer en dedans de 3 mois sans frais. Depuis ce temps j’ai arrêté de le porter et depuis je suis toujours fatigué. Je crois que je vais recommencer à le porter.
Effectivement, ce serait une bonne idée!