facebook

Voyager avec un CPAP, c’est possible !

 

Saviez-vous que vous pouviez amener votre appareil de traitement à pression positive (CPAP) partout où vous voyagez ?  En effet, votre appareil est considéré comme étant du matériel médical et à ce titre, vous pouvez donc l’apporter avec vous en cabine EN PLUS de votre bagage de cabine personnel. 

Le personnel dans les aéroports est maintenant habitué avec ce genre d’appareil, mais il est toutefois conseillé, afin d’éviter toutes situations déplaisantes, d’apporter avec vous une copie de votre prescription ainsi qu’une lettre attestant de votre traitement médical. Vous pouvez vous procurer cette lettre d’attestation à la clinique où vous vous êtes procuré votre appareil.

La plupart des appareils CPAP sont munis de transformateur afin de s’adapter au courant électrique des différents pays (110-220 volts). Afin de vous en assurer, contactez votre prestataire de soins et il vous informera adéquatement. 

L’eau déminéralisée ou distillée est de plus en plus facile à trouver dans plusieurs pays et même sur les bateaux de croisières.

Il est même possible de voyager léger et sans électricité avec un appareil CPAP : il y maintenant des appareils qui pèsent moins d’une livre et qui fonctionnent à l’électricité ou à batteries de longue durée. Informez-vous à la Clinique de Santé Respiratoire des Sommets : nous les offrons à la location à court ou à moyen terme ou à l’achat!

Vous n’avez plus aucune raison de laisser votre appareil de traitement de l’apnée du sommeil à la maison maintenant…  Il en va de votre santé!

 

Des questions ?

Discutez avec un membre de notre équipe pour répondre à vos questions. 

retrouvez-le-sommeil

Quelles sont vos chances de vous assoupir ou de vous endormir dans les situations suivantes, plutôt que de vous sentir simplement fatigué?

Passez le test