Quelle eau dois-je mettre dans mon réservoir CPAP?

 

2 sortes d’eau sont recommandées pour réservoir d’appareil CPAP : l’eau déminéralisée ou distillée. Faire attention, l’eau embouteillée que nous buvons ne fait pas partie de ces 2 catégories. Vous pouvez retrouver habituellement ces 2 sortes d’eau facilement dans les magasins d’alimentation, les pharmacies et dans nos cliniques.

 

L’eau déminéralisée ou distillée, comme son nom l’indique, est dépourvue de minéraux. Ce sont les minéraux contenus dans l’eau lorsque celle-ci est chauffée dans votre réservoir, qui peuvent user prématurément votre réservoir. En effet, les réservoirs sont habituellement fait d’aluminium; les minéraux et l’aluminium ne font habituellement pas bon ménage.

Donc, contrairement à la croyance populaire, utiliser de l’eau du robinet n’est pas dommageable pour vous, mais peut causer une usure prématurée de vos accessoires, en particulier votre réservoir.

Vous avez oublié d’acheter de l’eau déminéralisée pour votre CPAP? Pas de panique! Vous pouvez utiliser de l’Eau du robinet ou en bouteille pour vous dépanner! Ne soyez pas surpris si au petit matin vous apercevez une petite couche blanchâtre sur le pourtour et au fond de votre réservoir : ce sont des résidus de minéraux, tout simplement!

Prenez soin de bien lavez votre réservoir afin d’enlever ces résidus et..n’oubliez pas d’aller chercher de l’eau!!

 

retrouvez-le-sommeil

Quelles sont vos chances de vous assoupir ou de vous endormir dans les situations suivantes, plutôt que de vous sentir simplement fatigué?

Passez le test