facebook

Fatigue au volant et apnée du sommeil

 

Il est important de sensibiliser les conducteurs aux conséquences ignorées de l’apnée du sommeil.  Non dépistées, ces apnées peuvent avoir des conséquences sur la vigilance des conducteurs et entraîner des accidents de la route.

La plupart des personnes présentant des signes et symptômes d’apnées du sommeil (fatigue, somnolence, ronflements, etc.) ignorent qu’elles en souffrent peut-être, et méconnaissent l’existence des conséquences sur la santé.

Durant la journée, ces personnes souffrent de fatigue excessive entraînant des périodes de somnolence parfois brutales et inattendues. Les répercussions peuvent être importantes sur la conduite automobile, l’activité professionnelle et la qualité de vie.

Informez-vous !

Heureusement, il est très simple de dépister l’apnée du sommeil avec un simple test d’une durée d’une nuit, fait dans le confort de votre foyer. Nous vous invitons à prendre rendez-vous pour une pré-évaluation gratuite à notre clinique.

retrouvez-le-sommeil

Quelles sont vos chances de vous assoupir ou de vous endormir dans les situations suivantes, plutôt que de vous sentir simplement fatigué?

Passez le test